page en français English Page
Logo du Groupe Freitot Freitot
lien facebook lien youtube lien deezer lien spotify lien itunes lien google play lien amazon lien fnac lien gibert joseph lien emusic lien napster lien season

Freitot

Le premier album de Freitot est un album Eponyme, il est composé de huit titres :
01- The Human Drawer 04:59
02- Mission 03:40
03- ...And Your Enemy Closer 04:43
04- Father 06:19
05- Love Is All Around 04:16
06- Lost In Meaning 05:06
07- The Last Room On The Left 04:46
08- Yoko 03:35


Etienne Sarthou (batteur du groupe français de nu-metal AqME) n'en est pas à son coup d'essai dans le registre extrême : on se souvient de son projet death/grind (GRYMT) et plus récemment de l'album de DELIVERANCE (sludge/black). Lorsqu'Etienne écrit et enregistre en 2014 un album complet de death metal old school sur lequel il joue à la fois de la batterie, de la guitare rythmique et de la basse, il se met en quête d'un chanteur et d'un guitariste soliste afin de former un vrai groupe. C'est alors qu'on lui souffle le nom d'Arno Strobl (CARNIVAL IN COAL, WE ALL DIE (LAUGHING)) pour le chant. La collaboration va s'avérer extrêmement fructueuse, et Strobl profite de l'occasion pour intégrer à la formation Fabien « Fack » Desgardins, guitariste de BENIGHTED qui joue également au sein de CARNIVAL IN COAL. Le line-up studio est au complet et choisit le nom de FREITOT (« Mort Libre » en Allemand)..


FREITOT délivre un death metal de tradition dans l'esprit des débuts d'Entombed et d'Edge Of Sanity, avec quelques clins d'oeil à Slayer. Du blast d'une sévérité absolue, des riffs d'une lourdeur terrassante, un groove omniprésent, des solos flamboyants et une voix en prise directe avec le noyau terrestre :
FREITOT rase le poil tout en tranchant l'artère !

Préparez-vous bien ! Préparez-vous mieux !