page en français English Page
Logo du Groupe DirtyprotestGroupe DIRTYPROTEST

Dirtyprotest a été créé en 2006 par Alan Hurley, après avoir joué dans divers groupes depuis une décennie, et travaillé comme ingénieur du son enregistrant des groupes locaux au Caire (Egypte). En 2016 il décide de démarrer Dirtyprotest et d'écrire un album complet.

lien youtube lien deezer lien spotify lien itunes lien amazon lien fnac lien gibert joseph lien emusic lien napster lien season

Dirtyprotest - Hellstorm L'objectif du groupe était de rendre hommage au Death School suédois avec des murs de riffs intenses et vifs mêlés à quelques influences Hardcore et Black Metal. Après avoir publié quelques morceaux il y a quelques années, Alan Hurley a rencontré le chanteur français DM (Growler de Helioss, Wrath From Above et Gastropode) et ils ont commencé à collaborer sur le premier album en 2016. Ayant travaillé à distance sur deux continents différents, avec l'aide d'Aurelien Fouet-Barak d'Assent sur les paroles et les lignes vocales, les deux hommes ont finalement sorti "Hellstorm" en août 2017 de façon digitale.

Créé en hommage au Death Metal suédois Old School mais en le mélangeant avec une touche de modernité, "Hellstorm" c’est 36 minutes de metal extrême intense, accrocheur, implacable et décapant. Combinant des riffs puissants, des morceaux mémorables et des vocaux agressifs, cet album sur le thème de la guerre ne redéfinira rien sur la scène metal actuelle, mais tentera certainement de vous délivrer “votre dose” quotidienne de brutalité.


Hellstorm voit le jour via Mystyk au format CD sur lequel on retrouve les titres suivants :
01 - Empire of Death 03:52
02 - Unholy Blitzkrieg 03:42 (avec Hossam Aldin Mashaly en guest guitare solo)
03 - Masterblood 03:21
04 - Sons of the Serpent 04:06
05 - Gladio 02:53 (avec Aurélien Fouet-Barak (Assent) en guest chant)
06 - Moonlight of the Long Knives 03:06
07 - Occult Holocaust 03:17 (avec Maxime Caillé (Devoid) en guest chant)
08 - Alienate 04:03
09 - Hellstorm 07:03 (avec Ismaeel Attallah (Crescent) au chant)